Un chiot, mon cœur dit oui, ma tête dit non

Cela fait maintenant un peu plus de 7 mois que Paika est décédée. Le raté est toujours là, heureusement le bord le plus brut de la douleur a maintenant disparu. Je repense encore à notre époque avec nostalgie et un très bon sentiment. Mais ça recommence aussi à me démanger, je veux un chiot.

Ne regardez pas les chiots!
Oh mon Dieu, j’essaie de suivre mes propres conseils du blog 8 raisons de ne pas avoir de chien et de ne pas regarder les chiots. Mais ça ne marche pas très bien. Alors de temps en temps je regarde ces jolies pelotes de laine. J’ai à nouveau acheté des livres de chiots et aussi des livres sur les races de chiens et lesquelles choisir (secrètement, j’ai déjà une race préférée). Cela n’aide bien sûr pas vraiment.

Beaucoup de blogs sur les chiots
Au bénéfice de ma nervosité de chiot, j’écris beaucoup de blogs sur les chiots. Également utile pour nos lecteurs, car il y a beaucoup de gens qui veulent un chiot en ce moment. Plus il est écrit sur une bonne préparation, un choix responsable chez l’éleveur et la formation des chiots, mieux c’est.

Mon pauvre coeur
Mais pourquoi pas? Si je veux un chiot et que j’ai un œil sur une race et que j’ai trouvé un bon éleveur, pourquoi ne pas avoir un chiot? C’est là que ma tête et le côté rationnel entrent en jeu.

Ma tête dit non
Et vous l’avez deviné, mon côté rationnel dit non. La raison pour laquelle je n’aurais pas de chiot maintenant est en fait une combinaison de raisons.

Notre chien senior
La raison la plus importante pour ne pas avoir de chiot est que j’ai toujours un chien âgé. Cette vieille dame, Lola, n’aime pas les chiots ou les chiens adultes. Elle était la meilleure amie de Paika, mais elle trouve les chiens étranges effrayants. Maintenant que Lola a 12 ans, je ne vais pas lui donner le stress et l’anxiété d’un nouveau chiot à la maison. Je ne pense pas que ce soit juste pour Lola.

Leave a Reply

Your email address will not be published.